Politique de confidentialité

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018, il est rappelé que les données nominatives personnelles demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures, notamment.
Ces données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires du Vendeur chargés de l’exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.
Elles sont enregistrées dans un fichier informatisé stocké en France.
Le traitement des informations communiquées par l’intermédiaire du Site du Vendeur répond aux exigences légales en matière de protection des données personnelles, le système d’information utilisé assurant une protection optimale de ces données.
Il sera limité au strict nécessaire afin de contacter le Client, d’assurer le traitement de ses demandes, de créer et gérer votre profil utilisateur, de créer et gérer votre accès aux services du Vendeur en ligne ou réaliser des études statistiques.
Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification, d’opposition de portabilité et de limitation du traitement s’agissant des informations le concernant. Il peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant.
A cet effet, le Client peut, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer ses droits en contactant :
Adresse de contact mail : boutique@comptoirdestempliers.com.

Adresse postale : ELDORUN- COMPTOIR DES TEMPLIERS – 11 IMPASSE DU RAJOL – 12100 MILLAU
Si le Client souhaite ne pas/plus vouloir recevoir les actualités et sollicitations du Vendeur, il peut l’indiquer au Vendeur via le lien réservé à cet effet, de modifier vos choix en nous contactant dans les conditions évoquées ci-dessus ou, le cas échéant, en modifiant les paramètres de votre profil en ligne. Il est est de même si le Client ne souhaite pas recevoir les actualités, invitations ou offres promotionnelles de nos partenaires.

En application de l’article L.223-2 du code de la consommation, le Client dispose de la faculté de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL au lien suivant : www.bloctel.gouv.fr ; étant rappelé que les coordonnées téléphoniques sont collectés par le Vendeur uniquement aux fins d’assurer le bon traitement de la commande (Article 4)